Le Disquaire du Bis - Accueil
Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le mai 31, 2020
with 65 comments
Le Disquaire du Bis vous accueille dans ses rayons poussiéreux, où vous rencontrerez des titres pour certains oubliés du cinéma bis et d'exploitation.
Des titres les plus connus de la Blaxploitation à ceux des films oubliés du Poliziottesco, votre disquaire vous ouvre ses portes en espérant que vous trouverez ce que vous êtes venus chercher.
Votre disquaire vous propose 668 albums consacrés au cinéma bis et d'exploitation.
Salut Christophe!!!! Merci infiniment pour cet énorme travail de qualité!!!!
RépondreSupprimerde rien Stan, merci à toi pour ton message. Hésites pas à demander des BO ou autres si tu cherches des trucs en particulier
SupprimerVous accomplissez un travail incroyable sur ce blog, je ne vous remercierai jamais assez d'exister !
RépondreSupprimermerci seas pour ton commentaire. Même si ça ne vous coûte pas grand chose, il est primordial d'avoir des petits commentaires ou encouragements... Vital même :)
SupprimerFormidable travail !!! Bravo pour ces heures de travail et quel bonheur de redécouvrir ses B.O. ! LA CINEMATHEQUE DU BIS est vraiment devenu LA références absolue et c'est grâce à vous.
RépondreSupprimerLa référence je ne sais pas. En tout cas je fais le maximum pour proposer des trucs sympas et essayer de satisfaire tous les goûts :)
SupprimerJ'avais pas encore pris le temps de passer par la case musique du blog, et bien c'est juste ENORME! Un grand merci à toi pour le travail accompli et le partage.
RépondreSupprimermerci amigo, fais toi plaisir, la boutique est ouverte 24/24 ;)
SupprimerSuuuuuppppper ! Merci énormément.
RépondreSupprimerTu as compris pourquoi j'ajoutais moins de films en ce moment :)
SupprimerÇa va reprendre ;)
ouahhhhh, mais quel travail de titans. Y'a plein de trucs que je connais même pas ^^.
RépondreSupprimerMerci pour ce boulot dantesque. Enjoy !!!!
Mionstrueux boulot ! Unique en son genre ! Ca fourmille de petites perles ! Allez, téléchargements divers en cours ! Merci m'sieur !
RépondreSupprimerprofite loran tu mérites de te servir à volonté lol ;)
SupprimerMerci pour les deux ajouts (le Parfum de la Dame en Noir et le Cercle Infernal) que j'avais demandé!
RépondreSupprimerde rien ;)
Supprimercomment te remercié car le graal a de multiple son et la je suis au anges et je tiens a m'agenouillé devant ton travail !!
RépondreSupprimerlol ne t'agenouilles pas c'est bon :)
SupprimerTu prends quoi ? plutôt western, giallo ?
Giallo, blaxploitation, et je pioche dans les autres ici et la, quel bonheur merci a toi
SupprimerLa mort au large serait le graal ultima !! thanks
Supprimerc'est ajouté
Supprimermerci a toi super !!
SupprimerHo. Mon. Dieu. Je ne sais même pas par où commencer ... tout ça est assez ... incroyable ! Énorme BRAVO et gigantesque MERCI ! Un conseil particulier si on veut lorgner sur du style Goblin et Carpenter ?
RépondreSupprimerSalut Koni.
Supprimerje ne m'y connais pas assez pour te conseiller.
En revanche, juste au-dessus, tu as des albums consacrés aux réalisateurs et groupes, tu devrais trouver ton bonheur :)
Un gros merci pour toutes ces BO, ça fait un putain de plaisir.
RépondreSupprimerEn attente d'autres gros morceaux!!!
merci beaucoup, si tu cherches des titres en particulier, n'hésites pas :)
SupprimerMeri beaucoup por ce superbe et conséquent post, et pour tout le travail effectué sur le blog !!!
RépondreSupprimermerci beaucoup will c'est sympa :)
SupprimerAhhhhh!!!! Enormissime!!! Super boulot en tout cas.
RépondreSupprimerJ'ADORE!!!!!
Enjoy!!
merci vlad, sympa :)
SupprimerSalut Christophe !
RépondreSupprimerComment te remercier et t'exprimer toute ma profonde gratitude pour ce boulot titanesque que tu accompli là, à nous faire partager ta passion avec cet esprit altruiste ? Moi beophile depuis ma chère adolescence, tu n'imagines pas le cadeau que tu nous fais là. (c'est inespéré !)
Par tes bonnes actions et la passion qui t'anime vis à vis des B movies, à présent certaines perles musicales vont retrouver une nouvelle jeunesse. Tu les ressuscites des abimes ou elles avaient été enterrées depuis des lustres.
Même si tu fais preuve de modestie (ce qui est positif, au moins tu n'as pas les chevilles qui enflent), je suis aujourd'hui littéralement admiratif et aux anges devant ces centaines de trésors inespérés que tu nous mets sous nos yeux (des OST que je recherchais depuis des années et d'autres que je n'imaginais même pas avoir été éditées !).
Je ne ménage pas mes mots, je m'incline et à défaut de t'édifier une statue, je te déroule quand même le tapis rouge des grands soirs !
Sans abuser de ta largesse de coeur, je recherche 2 BO des frères De Angelis (d'immenses compositeurs en passant): Bomber (capitaine malabar dit la bombe) (1982) et Lo Chiamavano Bulldozer (on m'appelle bulldozer)(1978), si tu as ça sous le coude, comme dirait l'autre on peut ensuite mourir tranquille !
Le lien pour télécharger le péplum de Ricardo Freda : "Le Géant de Thessalie" est rompu. Ce serait un autre cadeau si tu nous le réactivais ? (ce péplum méconnu est à voir absolument)
Encore merci l'ami, je parlerai dans mon entourage de ton site et en ferais toute la bonne publicité qu'il mérite. Je ne peux que t'encourager à poursuivre.
salut jordan et merci énormément pour ton message qui me touche réellement.
SupprimerLa modestie a toujours été ma façon de faire, que ce soit ici, dans la vie, au taf, etc...
Je n'ai rien créé, que ce soit les films, albums etc... je ne fais que partager des oeuvres oubliées... C'est pour cela que je ne mettrais jamais le site en privé ou un truc dans le genre... Rien ne m'appartient...
Je m'occupe de ton réup pour le freda et je regarde si je peux t'avoir ces BO.
On se connait sur facebook ? tu as un compte ?
Le géant de thessalie à nouveau disponible :)
SupprimerBonjour Christophe,
SupprimerMerci d'avoir réactiver le lien pour pouvoir regarder le Géant de Thessalie (j'irai prochainement le récupérer) (le graal se serait de le voir en vostfr, mais d'après les éditions DVD sur le marché il n'existe qu'en VF, les VO je crois n'ont jamais été traduites)
Pour te répondre : il est fort peu à parier que l'on se connaisse sur Facebook, car j'y vais que très très rarement. J'ai découvert ce média seulement l'année dernière.
C'est super et inespéré de rencontrer de nos jours une personnalité avec cette vertu altruiste, dans une société ou le business roi est partout, écrasant sans ménagement les faibles !
Tu estimes que le public a droit aussi de découvrir des œuvres oubliées et dans le respect des éditeurs (les indépendants). A ta manière comme l'étaient les grands critiques de cinéma d'autrefois (Serge Daney, JL Bory...), tu es un "Passeur".
Grace à toi et aux autre contributeurs, on élargit nos connaissances, notre culture et pour le coup règne un climat optimisme et de solidarité, puisque rien ici ne se monnaie, lorsque tu parviens à dégoter des pépites, tu ne demandes rien en retour, si ce n'est un "like".
Involontairement on redécouvre en ce bas monde que tout ne tourne pas autour de ce démon qu'est le fric.
Comme nous le démontre l'histoire, ce sont les personnalités de ta trempe qui laisseront une trace après leur passage. J'en suis convaincu. (cf le fanzine culte de très haute volée et aujourd'hui très recherché par les collectionneurs et amateurs de bis: CinéZineZone, par son créateur Pierre Charles. Lequel selon la légende se démenait jour et nuit, comme un artisan, un forçat pour nous concocter des numéros de haute tenue jusqu'à y laisser sa santé et qui nous a quitté prématurément il y a fort longtemps maintenant!)
Plus près de nous, dans ce même ordre d'idée je t'invite à te rendre sur le site, le blog (si tu ne l'as pas encore fait) d'un de tes confrère L'UFSF : L'Univers Etrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science Fiction (que j'ai d'ailleurs découvert par hasard au même moment que ton site)
Hélas leur père fondateur Dominique, dit MuadDib s'en est allé à seulement 58 ans. Sa perte est immense. Mais ce qu'il a donner tout au long de ces années et continue de produire par sa personnalité et son travail modeste l'est surement davantage.
Au delà du chagrin qu'il procure à la communauté, nous les internautes qui adorons la culture populaire, ce cinéma délaissé qu'on aura jamais la chance de vivre sur un grand écran, je pense qu'on lui doit énormément et on peut se féliciter d'avoir eu le privilège, la chance d'évoluer à la même époque que lui, et qu'il n'ait pas chercher à faire de son patrimoine un commerce... Un homme bien quoi (d'après les nombreux messages postés en guise d'hommage), comme on en côtoie hélas que trop rarement !
Bonjour et encore bravo pour ce travail de fourmis ! Je suis a la recherche de l'album de Franco Micalizzi "Roma à Mano Armata". Pouvez vous m'aider ? Merci
RépondreSupprimerRoooo le boulet que je suis .... je viens de realiser qu'il etait dans la liste mais sous le titre Français = :D Avec mes excuses pour le dérangement !
RépondreSupprimerTI-TA-NESQUE ton blog !!!
RépondreSupprimerJe découvre par hasard les annexes bibliothèque et BO. C'est impressionnant la somme de documents à dispo !
Mille bravos et autant de merci !
merci beaucoup pour ton message don gaetano ;) c'est gentil :)
SupprimerBonjour et chapeau bas pour votre blog ! que des perles et des pépites !
RépondreSupprimerPar ailleurs après avoir downloader "1981 - L'Équipée du Cannonball de Hal Needham [Al Capps]" il m'est totalement impossible de décompresser votre archive et quelque soit l'application que j'utilise (prévue pour) ???
Avez-vous des retours comme mon problème rencontré ?
Cordialement,
Ludovick
salut j'ai testé chez moi et il fonctionne. Tente un nouveau téléchargement
SupprimerEncore un grand merci pour tout le boulot ! BRAVO
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette merveilleuse dernière livraison. Je recherchais activement les scores de Mon nom est Buldozer et Capitaine Malabar dit la Bombe. C'est fantastique !
Malheureusement pour décompresser les fichiers de Mon nom est buldozer, il faut saisir un mot de passe.
Pourriez-vous mentionner à côté du titre de l'album, le mot de passe qu'il faut rentrer.
Je vous en remercie par d'avance
Jordan
Salut Jordan,
SupprimerMerci beaucoup je me souviens que tu recherchais ces deux albums, j'ai eu l'occasion de les récupérer, j'en ai profité ;)
J'ai rajouté le mot de passe, erreur de ma part !
++
Merci beaucoup de ne m'avoir pas oublié.
RépondreSupprimerDe mon côté je vous adresserai très rapidement quelques merveilles sonores.
Elles doivent être entendues afin de faire le bonheur de ceux et celles qui peut-être les recherche et veulent élargir leur connaissance musicale.
Avis à toutes la communauté prendre c'est bien, écoutez c'est un plaisir, mais partager et faire découvrir c'est encore mieux et apporte plus de joie sur le long terme! Surtout ne laissez pas moisir vos trouvailles dans nos cartons. Des vocations, des aspirations peuvent se perdre.
Bonne journée à tout le monde
Jordan
Merci beaucoup jordan. Encore des paroles pleines de sagesse, ça fait plaisir :)
SupprimerMerci d'avance pour tes futurs partages ;)
Marci pour ta réponse ! mais... 9a marche pas ou je suiis un abruti fini ! Pour Orca, par exemple, le mot de passe c'est bien - cn6.76Mr{6LCtP[ ou pas ?
RépondreSupprimersalut, le mot de passe est cn6.76Mr{6LCtP[ (ne pas prendre en compte le -)
Supprimer++
Salut, Encore bravo pour toute la cinémathèque et spécialement pour son disquaire, premier repaire que j'y ai fréquenté ! Y aurait-il moyen de restaurer le lien pour la BO de "La morte scende leggera" de Leopoldo Savona [Lallo Gori] ? Le film est étonnant (merci de l'avoir partagé) ; sa musique me hante. Hasta la próxima, compañero.
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
Supprimerwaow cette liste est incroyable. y aurait il possibilité de remettre milan calibre 9 et la lame infernale ? Avec tous mes remerciements
RépondreSupprimerslt merci, peux-tu poster ta demande au bon endroit (dans demande de réup) ?
Supprimermerci
++
Bonsoir,
RépondreSupprimerMerci d'avoir remis en ligne ta formidable discothèque de ces scores quasi introuvables.
Plein de titres à tel point on ne sait pas par lequel commencer.
Surtout bien s'écouter musicalement les albums, sans tomber dans le travers d'accumuler (boulimie compulsive). Ce soir je viens de me laisser tenter par la guerre des gangs de Fabio Frizzi. Ca promet des beaux moments d'évasion et de nostalgie.
Bonne continuation l'ami pour nous faire découvrir des merveilles, là dessus tu as tout notre considération et soutien
Jordan
Merci beaucoup pour ces scores mis à disposition
RépondreSupprimerBonjour Christophe,
RépondreSupprimerMerci encore d'exister c'est un réel plaisir de voir perdurer ce formidable blog dont on n'a pas fini d'épuiser les richesses, les secrets innombrables. Ton investissement ajouté à ceux de tous les contributeurs, forment une vraie communauté de passionnés, de nostalgiques autour d'un cinéma décomplexé, d'un autre temps, pour le faire connaître à tous ceux qui n'ont pas connu l’âge d'or du bis en salles et à ceux qui l’on vécut de revivre un pan de leur jeunesse.
Grace à votre engagement, votre passion, votre persévérance vous changez le regard porté sur ce cinéma du samedi soir, en son temps méprisé, bannis par la grande critique et désormais nettement plus considéré, réévalué, pour attirer les foules, qui comme moi sans doute en n'ont marre d'un cinéma commercial, académique, d'une platitude consternante, sans relief, qui ne donne pas envie. Tout ceci pour dire que ton site m'apporte évasion, liberté et sûr un grand bol d'air frais pour me détacher de la médiocrité ambiante qui nous démoralise.
Par exemple C'est toujours avec les yeux d'un enfant que je me rends sur les pages de ton site, juste parfois pour le plaisir de découvrir les nouveautés postées, les visuels, les commentaires et divers avis sur des films méconnus. Ce matin je me suis laissé tenter par le score de L'empire des Fourmis Géantes (film que je connais par sa magnifique affiche), car il est l’œuvre d'un compositeur qui m’est totalement inconnu : Dana Kaproff. Souhaitons qu'après écoute que sa musique ici me donnera l'envie d'explorer d'avantage une partie de son répertoire.
Bonne journée à toi et merci encore pour ce travail sans commune mesure, et tout ceci en plus sans l'obligation d'une contrepartie financière.
Chapeau bas et mille respects.
Jordan
salut jordan, je ne t'avais pas remercié pour ce post une nouvelle fois qui fait vraiment plaisir... Même si je ne demande rien, c'est quand même agréable de lire ça :)
SupprimerBonsoir
RépondreSupprimerMerci pour nous faire profiter de toutes ces œuvres musicales, pour votre merveilleux catalogue qui vous nous mettez généreusement à disposition du public.
J'ai pu voir que la présentation de l'interface du catalogue était actuellement en cours refonte, et dans un avenir proche les scores seraient désormais présentés d'après leur pochette (ce qui n'est pas une mauvaise idée)
Mais juste une remarque sans mauvaise arrière pensée. J'imagine que tout ce travail doit prendre un temps considérable à votre partenaire qu fait là un boulot remarquable de mettre en ligne tous les visuels.
Mais revenant sur le blogs à plusieurs reprises, j'ai constaté que beaucoup de scores n'étaient plus disponibles. Pourra-t-on espérer les revoir une fois le réaménagement des pages du site fini ? N'est-il pas possible de de laisser la totalité du catalogue à disposition pendant la période des travaux ? (car maintenant on a plus grand chose à se mettre entre les oreilles, ce qui n'est pas évident à vivre, c'est assez frustrant).
Par ailleurs je vous félicite pour votre extraordinaire blogs, un des meilleurs qu'il m'est été donné de visiter sur la toile. Très bonne continuation pour la suite, de nous sortir des abimes des œuvres qui sans votre contribution n'auraient pas droit à une seconde jeunesse.
Bien à vous
Jordan
Salut Jordan, en effet le lien vers les OST avait disparu... surement moi qui ai fait de la merde :)
SupprimerTu le trouveras sur la page d'accueil où c'est écrit accès direct à l'intégralité des OST :
https://lacinemathequedubis.blogspot.com/p/le-disquaire-du-bis.html
Merci à toi
RépondreSupprimerToujours aussi disponible pour ne pas nous mettre dans l'impatience. Et c'est ainsi par ton sérieux, ton professionnalisme que tu as toute la reconnaissance des gens comme moi qui viennent sur ton blogs et savent qu'on est entre de bonnes mains
Actuellement je fais des découvertes musicales de hautes tenues sur ton blogs, il y a tant de choses parfois je ne sais plus ou donner de la tête
Merci de nourrir ainsi notre passion illimitée du cinéma
Bien à toi
David le grand Maître des Ninjas te dit que tu fait du bon boulot Cris ^^
RépondreSupprimerahaha merciiii :)
SupprimerJe viens de jeter un coup d'oeil rapide à toutes ces B.O , sacrée centralisation . J'en ai plein également .J'ai regardé dans compositeurs et je n'y ai pas vu Ennio Morricone . J'ai une centralisation de 6 fichiers qui comporte une peu plus de 130 B.O de Morricone , je veux bien te les filer si tu veux les rajouter à la liste .
RépondreSupprimerHello dans le dossier OST il y a environ 60 OST de morricone. Tu peux me les envoyer si tu veux aucun probleme :) bone journée !
SupprimerOk , je vais créer les liens quand j'aurai le temps et te les ferai passer . Ce sont des B.O que j'ai toutes récupérées auprès d'Uncle Jack , il y avait 5 fichiers à l'origine mais avec toutes les B.O qu'il laissait en commentaire sur diverses publications (l'UFSF , Ciné-Bis-Art- , Warning Zone) , j'ai pu créer un sixième fichier qui porte à 133 le nombres de B.O du maestro , ça en fait donc quelques unes que tu n'as pas et Morricone a ça de particulier , c'est qu'il est sans doute le compositeur de films le plus connu , même par ceux qui ne sont pas des passionnés comme nous . Tu feras , si tu le souhaites , une centralisation dans la section "Compositeurs" .
SupprimerJ'ai demandé l'autorisation à Uncle Jack de pouvoir partager ses fichiers avec toi , il a été très sympa et m'a vite répondu qu'il n'y avait aucun problème .
Tu es le seul des blogs que je connais qui a une section "Disquaire" , il me semblait naturel que tu possèdes cette centralisation .
J'ai une très belle collection de B.O également , je regarderai plus tard si il y en a qui peuvent t'intéresser
Le Blog a t'il une adresse mail où je pourrais t'envoyer les liens ? Sinon ça ne me dérange pas de te laisser mon adresse mail et tu m'envoies un message pour récupérer ton adresse .
Bonne journée à toi , j'ai vu dans plusieurs commentaires ici qu'on t'appelait Christophe . Je rajouterai un merci Christophe à l'habituel merci à la cinémathèque du Bis comme je le fais habituellement .
A+
salut merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes au site et ta volonté de l'améliorer !
SupprimerApres ne t'embete pas, j'ai un fichier de 144 albums et OST de Morricone que je n'ai pas encore traité... :) mais encore merci pour la proposition !!!
Salut Christophe ,
SupprimerJ'ai un peu de temps , les gosses sont en vadrouille et j'ai 3 jours pour moi , pour glander , regarder des films et m'occuper de mes projets de partage . Je suis en train de compresser les fichiers que j'ai , ça prend un peu de temps mais je regarde une série en même temps . Je t'enverrai quand même les liens , tu pourras peut-être trouver des B.O et O.S.T que tu n'as pas et tu pourras toujours les mettre dans la section "Compositeurs" où Morricone n'est pas et toi ensuite y rajouter les albums que tu as et que je n'y aurais pas mis .
J'espère que tu passes de bonnes fêtes .
Je suis retourné au Tabac/Presse où j'avais acheté ce ticket Paypal , il ne le font plus , visiblement ils ont eu quelques problèmes avec eux et m'ont proposé tout un tas d'autres moyens similaires comme Transcash je crois et d'autres . Je suis allé sur le site Paypal pour voir comment faire un don , c'est super bien expliqué à part que quand je suis leurs instructions ça ne se déroule pas du tout comme ça devrait normalement . Je vais demander à ma fille de s'en occuper , moi je suis complètement (et vite) dépassé , elle , elle me fera ça en quelques minutes .
J'aurais un film à te proposer , un Bis italien , 2 fichiers , la VO et les STFR . Juste un souci , les sous-titres sont décalés mais ils sont synchro (j'ai pu regarder le film et recaler les STFR avec VLC) . Je ne sais pas encore comment finaliser le recalage lorsque je mets le film . Si tu sais faire ça je t'enverrai les fichiers avec plaisir . Le film est "Milady et les Mousquetaires" (Il boia di Lilla,1952) de Vittorio Cottafavi
https://www.imdb.com/fr/title/tt0044433/
A bientôt .
hello, pour Milady je l'ai en réserve avec sous-titres calés. Par contre la qualité est très bof... Elle est bonne la tienne ???
SupprimerPour paypal sinon c'est pas grave c'est pas la priorité :)