Chasseurs d'hommes (1980) de Jess Franco
Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le août 29, 2019
with No comments
Origine : Espagne, Allemagne, France
Réalisateur : Jesús Franco
Acteurs : Ursula Buchfellner, Al Cliver, Antonio Mayans, Antonio de Cabo, Bertrand Altmann, Gisela Hahn, Muriel Montossé, Werner Pochath, Melo Costa, Aline Mess, Claude Boisson, Tibi Costa, Óscar Cortina, Ana Paula, Russel Case
Genre : Cannibales
Durée : 1h 30min
Date de sortie : 05 Décembre 1980
Titre original : El caníbal
Critiques Spectateurs : 2.3
Plus d'information sur themoviedb : http://www.themoviedb.org/movie/84362
Bande annonce : Devil Hunter (1980) Trailer
Format : Avi
Langue : True French
Codec vidéo : DivX
Hébergeur : multiup.org
Découpage : Aucun
Tailles des fichiers : 1 x 1829 Mo
Nom de la release : Chasseurs D'Hommes (1980) - VF - Jess Franco
Taille totale : 1829 Mo
PSYCHOVISION " Si l'on pardonne aisément à Franco son détachement dans les scènes d'action, comme la parodie de catch lors du combat final (le must restant Al Cliver grimpant une falaise sans matériel dans un plan horizontal passant à la verticale, tel Adam West escaladant les murs dans le serial Batman), on ne sait pas ce qu'il a fabriqué avec sa caméra au niveau de la lumière, les contrastes étant particulièrement sombres une bonne partie du film, ou en alternance clair/obscur. "
NANARLAND " « Chasseur d’hommes » ne fait pas vraiment partie des chefs-d’oeuvre de Franco et risque même de provoquer des crispations sur la touche avance rapide chez la plupart des spectateurs... Surfant sur la mode du film de cannibales initiée par le « Cannibal Holocaust » de Ruggero Deodato, Jesus nous livre ici un produit vite fait mal fait qui vaut surtout pour ses maladresses : action languissante, acteurs pitoyables, scénario confetti, bande-son bizarroïde signée Jesus Franco himself, mélangeant guitare flamenco et cris de femme et surtout ces effets de caméras comme personne d’autre n’ose plus en faire. Ainsi ces scènes où en image subjective épiant les victimes potentielles depuis un abri de feuillages avec en fond la respiration du monstre, et surtout la marque de fabrique de Franco : l'emploi effréné du zoom ! "
Labels:
Cannibales,
Jess Franco
0 comments:
Enregistrer un commentaire