Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le décembre 10, 2019
with 1 comment
Origine : États-Unis, Canada Réalisateur : Bob Clark Acteurs : Melinda Dillon, Darren McGavin, Peter Billingsley, Jean Shepherd, Ian Petrella, Scott Schwartz, R.D. Robb, Zack Ward, Yano Anaya, Tedde Moore, Jeff Gillen, Leigh Brown, Bob Clark, Leslie Carlson, Jim Hunter Genre : Comédie, Christmasploitation Durée : 1h 34min Date de sortie : 18 Novembre 1983 Titre original : A Christmas Story Critiques Spectateurs : 3.7 Plus d'information sur themoviedb :http://www.themoviedb.org/movie/850
Ralphie a un unique souhait pour Noël, celui de se faire offrir la fameuse carabine à double action de Red Ryder. Se heurtant à l'opposition de ses parents, il décide de s'adresser directement au Père Noël.
Qualité : DVDRIP Format : MKV Langue : True French, Anglais Sous-titre : True French, Anglais Codec vidéo : DivX
Hébergeur : multiup.org Découpage : Aucun Tailles des fichiers : 1 x 1442 Mo Nom de la release :A Christmas Story (1983) - MULTI - Bob Clark Taille totale : 1442 Mo
Un partage signé TUCO
Le lien ci-dessus est HS ? Effectuez votre demande de réup en cliquant ICI
Nous vous rappelons que pour pouvoir télécharger ce film, vous devez posséder l'original. Ni La Cinémathèque du Bis, ni l'hébergeur ne pourront être tenus responsable d'une mauvaise utilisation de votre part.
Néant
En France, on l’ignore mais "A Christmas Story", sorti en 1983, plus de trois décennies plus tard, reste l'un des films préférés des fêtes aux Etats-Unis, multidiffusé à la télévision (En 1997, TNT l’a diffusé en continue pendant 24 heures) et cartonne toujours autant en DVD (pour son 20ème anniversaire, un DVD commémoratif à deux disques a été édité).
Considéré comme un classique du film de noël, on est cependant un peu surpris par ce succès. Se déroulant dans les années 1940, le film parle en effet d’une obsession pour un fusil (même si c'est pour une arme à air comprimé), de harcèlement scolaire et d’une langue arrachée d’un porte-drapeau suite à une mauvaise blague ! Cependant, la relative noirceur du récit est désamorcée par le point de vue uniquement enfantin du récit et par la réalisation (caméra à hauteur d’enfant).Film à petit budget, non sentimental mais très nostalgique (pour les américains surtout), "A Christmas Story" est produit, co-écrit et réalisé par Bob Clarke. Et découvrir ce film éclaire l’importance du bonhomme. En effet, "A Christmas Story" a lancé le genre du film de noël. Et Clarke n’a pas été un précurseur que dans ce domaine. Son "Black Christmas" a posé les prémisses du slasher, « Porky’s » a fixé les bases de la comédie high school déjantée à la « Sex academy » et « Le mort-vivant » a initié les films dénonçant la guerre du Vietnam. Bob Clarke fait partie de ces grands réalisateurs méconnus que le temps réévalue en permanence (le remake de « Black Christmas » vient de sortir au cinéma).
Cette histoire de noël est célébrée depuis 35 ans et son Porki’s, un des plus gros succès du cinéma américain, est pillé et copié en permanence. Bob Clark est décédé en 2007, à l'âge de 67 ans, avec son fils, dans un accident de voiture causé par un conducteur totalement ivre. Tragique destin.
Si vous souhaitez une plongée dans les années 40, un récit bien écrit, de la neige, découvrir le film de noël le plus vu aux USA, ce film fait pour vous.
Un grand grand merci! Mon réveillon 2019 est sauvé grâce à ce film doux-amer particulièrement réussi!
RépondreSupprimer