Les Voitures qui ont mangé Paris (1974) de Peter Weir
Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le février 20, 2020
with 2 comments
Origine : Australie
Réalisateur : Peter Weir
Acteurs : John Meillon, Terry Camilleri, Kevin Miles, Max Gillies, Rick Scully, Danny Adcock, Bruce Spence, Kevin Golsby, Chris Haywood, Peter Armstrong, Joe Burrow, Deryck Barnes, Edward Howell, Max Phipps, Melissa Jaffer
Genre : Ozploitation
Durée : 1h 31min
Date de sortie : 10 Octobre 1974
Titre original : The Cars That Ate Paris
Critiques Spectateurs : 2.7
Plus d'information sur themoviedb : http://www.themoviedb.org/movie/62761
Format : Avi
Langue : True French
Codec vidéo : DivX
Hébergeur : multiup.org
Découpage : Aucun
Tailles des fichiers : 1 x 1805 Mo
Nom de la release : Les voitures qui ont mangé Paris (1974) - VF - Peter Weir
Taille totale : 1805 Mo
CINEMACHOC " En conclusion, Les Voitures qui ont mangé Paris est une bien étrange oeuvre, à la fois originale et insolite. Derrière sa façade de petite ville paumée, Paris est un village de truands envahi par l'automobile, à tel point que les pièces détachées ont remplacées la monnaie nationale. "
Labels:
Ozploitation,
Peter Weir
Très bon ! Ce que j'avais écrit à son sujet quand je l'avais vu :
RépondreSupprimerPré-Mad Max. Paris est une bourgade paumée en Australie, on en rêvait, Peter Weir l'a fait. Les autochtones vivent en autarcie dans l'héritage des premiers pionniers britanniques. L'étranger est donc forcément suspect. Ainsi, des accidents de la route se produisent très fréquemment sur la route menant à Paris. C’est arrangeant. La place de la voiture est justement un des thèmes centraux de cette série B. On y voit des jeunes paumés qui zonent dans des caisses bricolées rappelant l'esthétique d'un Mad Max précurseur ou encore des villageois sous la coupe d'un maire autoritaire et omnipotent. L'ambiance est à vrai dire très surprenante et assez angoissante. Ça marche bien comme un bon vieux Carpenter des familles et puis ce regard sur la voiture omniprésente et la manière dont l'homme se fait dicter sa conduite par la bagnole est assez en avance sur le temps du film. C'est clairement un film du choc pétrolier qui prend conscience de notre dépendance à notre mode de vie. Belle surprise.
merci pour ton avis bien complet sur le film :)
Supprimer