Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le septembre 27, 2020
with 1 comment
Origine : Japon Réalisateur : Kinji Fukusaku
Acteurs :Glenn Ford, Robert Vaughn, Masao Kusakari, Yumi Takigawa, Henry Silva, Bo Svenson
Genre : Post-apocalypse Durée : 2h 36min Date de sortie :jeudi 26 juin 1980
Titre original : 復活の日
Autre titre(s) : Néant
Le MM88 est une arme bactériologique redoutable, un virus transmettant une forme de grippe mortelle. Une dose de ce virus a été volée en Allemagne de l'Est et à la suite d'un accident, celui-ci s'est répandu à l'air libre. La population de la planète est anéantie. Depuis un sous-marin immergé au large du Japon, l'équipage observe ce qui ressemble à une fin du monde avant de joindre l'Antarctique où le virus n'agit pas. La réfrigération paraît être la seule possibilité de survie mais une secousse sismique touchant Washington déclenche le processus de destruction des bases polaires. Un petit groupe d'hommes tente alors de le désamorcer...
Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez demander le réup en cliquant ici.
Ce dernier sera traité selon ma disponibilité et la file d'attente des réup en cours.
Sans attendre le réup, vous pouvez retrouver ce film sur les serveurs Gigatribe de La Cinémathèque.
Si vous ne connaissez pas Gigatribe, retrouvez toutes les explications ici.
PSYCHOVISION " Quoi qu'il en soit, s'il est préférable de découvrir le film dans sa version la plus complète (tout comme pour La Submersion du Japon ou Nostradamus – Fin du monde an 2000), passer à côté de Virus serait un tort. Kinji Fukasaku nous livre ici un film glacial dans tous les sens du terme, durant lequel la fin du monde se déroule sous nos yeux dans une ambiance qui fait réellement froid dans le dos... "
Le téléchargement de ce film est gratuit. En revanche, afin de participer aux frais d'abonnements (Gigabtribe version Ultimate, AllDebrid, sites Torrent, Cinemageddon...), vous pouvez réaliser un petit don Paypal en cliquant sur le lien ci-dessous (le nom d'Adrian Mihalcea est normal).
Merci beaucoup pour ce partage.
RépondreSupprimerCe n'est pas précisé mais apparemment il s'agirait de la version longue de 156 minutes.
Karo