S.O.S. Jaguar casse-gueule (1977) de Stelvio Massi
Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le janvier 10, 2021
with 7 comments
Origine : Italie
Réalisateur : Stelvio Massi
Acteurs : Maurizio Merli, Giancarlo Sbragia, Angelo Infanti, Lilli Carati, Glauco Onorato, Orazio Orlando
Genre : Eurocrime
Durée : 1h 36min
Date de sortie : 19 Octobre 1977
Titre original : Poliziotto sprint
Critiques Spectateurs : 3.1
Plus d'information sur themoviedb : http://www.themoviedb.org/movie/95096
La bande du Niçois, un truand insaisissable, commet hold-up sur hold-up dans les banques de la ville. Le commissaire l'ayant autrefois traqué et ayant été confronté à lui, connaît bien ses méthodes. Il met alors le jeune inspecteur Marco Palma sur le coup, voulant par la même occasion en faire un policier émérite et un tireur d'élite. Plein d'ambition, il accepte et s'infiltre parmi les gangsters, mais sa petite amie commet une erreur et il se fait repérer...
Format : MP4
Langue : Italien
Sous-titre : True French
Codec vidéo : DivX
Hébergeur : multiup.org
Découpage : Aucun
Tailles des fichiers : 1 x 879 Mo
Nom de la release : S.O.S. Jaguar casse-gueule (1977) - VOSTFR - Stelvio Massi
Taille totale : 879 Mo
PSYCHOVISION " Pas de coups de feu intempestifs, de viols crapuleux ou de kidnappings d'enfants dans ce polar urbain de bonne facture, techniquement réussi et spectaculaire, le film se suit sans déplaisir. Le duel entre le flic et le braqueur (on ne peut ici employer le terme de méchant, tant celui-ci est éloigné des stéréotypes du genre) est pour une fois d'un tout autre enjeu, le but n'étant pas d'envoyer le méchant en prison ou de le tuer, mais bien de le battre à la course. "
Labels:
Eurocrime,
Stelvio Massi
Plutôt un film intéressant avec ses défauts et un peu en dessous de l'efficacité de la plupart des réalisations de Massi. La splendide, alors, Lili Carati fait figure d'ornement et on a du mal à identifier Merli sans sa moustache. Dommage, je sais que vous faites toujours pour le mieux et je vous en félicite, que l'on a pas la version française car l'accent français de l'antagoniste du personnage de Merli m'avait laissé un sacré souvenir !
RépondreSupprimerBravo aussi site et à tous vos splendides efforts !
Merci beaucoup Tintorera, tu postes régulièrement des messages sympas et ça fait vraiment plaisir !!!!
SupprimerConcernant le film, en effet, je l'ai regardé récemment et c'était bien... sans plus... malgré une affiche alléchante qui fait plus penser à Cannonball qu'à un polar :)
Pour la VF, si quelqu'un la possède, il pourra peut-être faire un repack... ça sert à ça aussi :)
Merci encore ;)
En fait, c'est moi qui te remercie pour ton oeuvre et je ne fais que des minimes interventions, ici ou là, et encore, pas sur tous les films, je ne peux pas tout voir ou connaître, que tu postes !
SupprimerOui, c'est un film moyen, quoique sympathique, avec le roi du polar italien, alors, en tentative de faire autre chose. Le double vf était sympathique et le film...je suis assez d'accord avec toi, moyen plus voire sympa. Il manque quelque chose, surtout de la part de Massi, que je considère comme excellent voire même précurseur de John Woo dans certains plans ou petites séquences d'action incroyables.
Là, c'est un peu faible en effet.
Pour l'affiche, je n'avais pas noté la référence aux Cannonball, mais c'est juste.
IL faut également savoir que ces films étaient surtout diffusés dans des cinéma de quartier, comprendre des salles secondaires, notamment des salles dédiées à une fréquentation d'appelés militaires ! Surtout les comédies italiennes sexy ! Je pense raisonnablement que les distributeurs les achetaient en lots et faisaient des affiches qui rappelaient les plus grands succès du moment !
Bonjour. Pouvez vous indiquer un mail ou l'on peut vous communiquer liens pour VF ? pas compétent pour faire un repack mais je peux fournir les sources pour repack HD VF + vo sous titres Grazie ;)
SupprimerSalut, tu peux me contacter par mail en cliquant sur contact dans le menu ;) merci beaucoup :)
Supprimerpour ma part, n'ayant jamais pu le visionner - il n'était pas des plus facile à dénicher - je me réjouis de sa proposition en v.o. Pour info il me semble que je l'avais vu à l'affiche de l'UGC Odeon, à Paris, lors de sa sortie (ma mémoire peut me faire défaut). Ugc se risquait moins à programmer du bis, que Parafrance, mais il était relativement fréquent que certains films soient distribués par des circuits plus prestigieux, surtout l'été, les abandonnant ensuite aux salles de quartier. Pour celui-ci, est-ce que ce sont les cascades de Remy Julienne qui ont motivé une sortie dans ce circuit... merci de tout coeur de nous le proposer.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce film
RépondreSupprimer