Ricco (1973) de Tulio Demicheli
Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le avril 17, 2021
with 7 comments
Origine : Italie, Espagne
Réalisateur : Tulio Demicheli
Acteurs : Christopher Mitchum, Barbara Bouchet, Malisa Longo, Eduardo Fajardo, Manuel Zarzo, José María Caffarel, Ángel Álvarez, Arthur Kennedy, Paola Senatore, Luis Induni, Carla Mancini
Genre : Eucocrime
Durée : 1h 23min
Date de sortie : 27 Août 1973
Titre original : Ricco
Critiques Spectateurs : 3.2
Plus d'information sur themoviedb : http://www.themoviedb.org/movie/86637
Format : MP4
Langue : Italien
Sous-titre : True French
Hébergeur : uptobox.com
Tailles des fichiers : 1 x 1505 Mo
Nom de la release : Ricco (1973) - VOSTFR - Tulio Demicheli - TUCO
Taille totale : 1505 Mo
Inédit en France
TORTILLAPOLIS " Ricco est un film à la méchanceté guillerette, sans toutefois pousser le vice jusqu’à nous faire des gags poussifs. On ne regrettera qu’une chose : qu’il n’y ait pas eu plus de liant entre chaque vignette d’exploitation pour que l’ensemble puisse profiter de davantage de limpidité. "
Labels:
Eurocrime,
Tulio Demicheli
Merci :)
RépondreSupprimerMerci pour ce partage !
RépondreSupprimerGrand merci
RépondreSupprimermerci, cool !
RépondreSupprimerFilm rare, belle performance, avec le sympathique Chris Mitchum qui fut un cas d'école pour la "déssiclassification" en terme de série B.
RépondreSupprimerMitchum fils tourna en 1970 Rio lobo avec John Wayne, alors détesté de pas mal de monde à Hollywood pour ses prises de positions lors de la guerre du Vietnam alors que lui-même ne s'était pas engagé pendant la seconde guerre mondiale. Black listé, Chris tourna en Europe, notamment dans l'assez réussi Meurtres au soleil qui connut un assez beau succès, d'abord en Espagne, puis en Europe, ce qui assit son aura de "star" en Europe.
Hélas, il ne rencontra pas le même succès qu'Eastwood, mais plutôt la destinée d'un John Philip Law puisque nos deux acteurs tournèrent même, dans les années 80, dans les Philipines.
On peut alors supposer que Tuco demeure l'essai suivant en tant que star "espagnole", après le relativement intéressant, soyons indulgent, Bal du vaudou, avec Jean Sorel, qui ne se souvient d'ailleurs pas très bien avoir tourné ce film !
comme d'habitude chez toi, des avis et commentaires très riches l'ami, merci beaucoup :)
SupprimerMerci pour ce film!
RépondreSupprimer