Sous l'empire de la haine (1974) de Orhan Aksoy
Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le juin 11, 2021
with 2 comments
Origine : Turquie
Réalisateur : Orhan Aksoy
Acteurs : Filiz Akın, Ediz Hun, Bülent Kayabaş, Hayati Hamzaoğlu, Kudret Karadağ, Nubar Terziyan, Necati Er, Nubar Terziyan
Genre : Action
Durée : 1h 13min
Date de sortie : 01 Février 1974
Titre original : Karateci Kız
Critiques Spectateurs : 2.5
Plus d'information sur themoviedb : http://www.themoviedb.org/movie/215612
Format : MP4
Langue : True French
Hébergeur : uptobox.com
Tailles des fichiers : 1 x 731 Mo
Nom de la release : Sous l'empire de la haine (1974) - VF - Orhan Aksoy - TUCO
Taille totale : 731 Mo
Sous L'empire de la haine aussi appelé Karaté Girl, mais qui devrait plutôt être traduit comme Karaté Kid, vu le titre original, Karateci Kiz, a acquis une certaine notoriété en 2012 avec la vidéo virale Youtube qui présente un moustachu au col-roulé vert, recevoir une multitude de balles au ralentit, avec des cris prolongés et éternels, jusqu’à ce qu'il tombe enfin et finit par mourir, après 2 minutes ! Cette scène est perçue comme la pire scène de mort de tout les temps ! No Kidding !
Ça demeure un bon petit film qui se regarde bien, le scénario est simple, quand même intéressant avec une héroïne qui se donne a fond avec une bonne prestance a l’écran ! Pour les amateurs d'étranges et de raretés turc, ce film est pour vous! Enjoy les amigos! "
Ma note : 7/10
PSYCHOVISION " Pourvoyeurs infatigables dans les années 70 - 80 de bisseries reproduisant parfois à l'identique des grands succès du cinéma international, les Turcs s'attaquent ici au filon "rape and revenge", celui-ci partageant quelques troublantes similitudes avec le surestimé Crime à froid. Dans le film de Orhan Aksoy comme celui de Bo Arne Vibenius, l'héroïne revancharde vit au départ à la campagne, est frappée de mutisme (passager seulement chez Zénab), s'entraîne à l'arme à feu et au karaté et surtout arbore la même tenue : une longue veste cuir à col relevé. Des analogies suffisamment curieuses pour être relevées. "
Labels:
Les inédits de TUCO,
Rape and revenge
Merci LCDB et TUCO 😀👍🎥
RépondreSupprimerMerci pour le partage
RépondreSupprimer