La Nuit fantastique des morts-vivants (1979) de Joe D'Amato
Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le novembre 14, 2021
with 6 comments
Titre original : Le notti erotiche
Plus d'information sur themoviedb : http://www.themoviedb.org/movie/789976
Format : Avi
Langue : True French
Hébergeur : uptobox.com
Nom de la release : La nuit fantastique des morts-vivants (1990) - VF - Joe D'Amato
Taille totale : 603 Mo
CINEMACHOC " Paradoxalement, en dépit des apparences et de ses nombreux impondérables, La Nuit Fantastique des Morts-Vivants n'est pas cette déconfiture ni cette déconvenue tancée et décriée dans cette chronique. Comme déjà mentionné, le film porte le sceau de Joe d'Amato et dégage un aspect "bis" qui rend cette oeuvre aussi étrange que sympathique. "
Labels:
Joe D'Amato,
Zombies et contaminés
Un film un petit peu mou, fauché, tourné à l'économie avec peu d'acteurs mais qui, inexplicablement, possède un certain charme.
RépondreSupprimerIL s'agit de l'un des 6 ou 8 films que D'Amato tourna à Saint Domingue avec le même cast, ou presque, sur les mêmes décors avec le même matériel. Rassurons-nous : il parait que les hôtels où logeait l'équipe (réduite, bien sûr) était pas mal.
Dans ce présent film, D'Amato parvient à distiller un charme agréable, une petite tension ici ou là qui culmine jusqu'à son final tourné, à mon avis, en nuit américaine.
A noter que ce genre de films, en France, ne séduisait guère que 20 000 spectateurs, au mieux, sur Paris. Je subodore également qu'il était très aléatoirement distribué en province...
nombreux ont du aller voir un films de zombies... pour tomber soit sur de l'érotico-gore ou du porno selon la version :)
SupprimerPour ma part, je ne pense pas que je me se serais senti volé, car le spectacle, la tension, ainsi qu'un léger charme demeurent, même après vision.
SupprimerN'est-ce pas là, l'essentiel, après tout, du cinéma ?
Qu'il demeure quelque chose à l 'esprit, une sorte de saveur mémorielle, longtemps après avoir vu un film ?
Ce n'est pas le cas avec les produits Netflix ou les grosses productions aseptisées américaines, toujours plus ras du sol ?
Pour ma part, j'opine que D'Amato, avec son habilité à dissimuler l'absence de moyens, offrait quand même quelque chose d'intéressant, disons, jusqu'en 1984 ?
Pour moi, il représente, à lui tout seul, une certaine idée du cinéma...
Amicalement
merci pour le film avec Laura Gemser, je cherche Le Tropique du désir (la Femme de la terre brûlante ) 1978
RépondreSupprimerExcellent partage pour ce petit film bien connu du fameux d'Amato. Mais deux précisions : le film date de 1980, non de 1990 ; la copie proposée issue visiblement d'un RipVH est un peu crasseuse mais qui ne doit pas empêcher de profiter ce film devenu assez difficile à voir ! Merci !
RépondreSupprimeroui c'est vrai que la version est pas folle... mais je cherche mieux lol
Supprimer