San Babila 20h : un crime inutile (1976) de Carlo Lizzani - VOSTFR
Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le février 15, 2023
with 7 comments
Origine : Italie
Réalisateur : Carlo Lizzani
Acteurs : Daniele Asti, Brigitte Skay, Giuliano Cesareo, Pietro Brambilla, Gilberto Squizzato, Rodolfo Dal Pra
Genre : Drame
Durée : 1h 25min
Date de sortie : 26 mai 1976
Titre original : San Babila ore 20: un delitto inutile
Brigitte Skay Pietro Brambilla Rodolfo Dal Pra Sergio Tardioli |
Format : MP4
Langue : Italien
Sous-titre : True French
Cette édition n'étant plus en vente chez l'un des éditeurs que nous soutenons, nous vous proposons le film sur cette fiche. Toute nouvelle mise en vente entraînerait la suppression des liens ci-dessus.
FAIS PAS GENRE " San Babila : un crime inutile est une œuvre en colère, mettant l’Italie des Années de Plomb le nez dans sa merde. "
Labels:
Carlo Lizzani,
Drame
Merci beaucoup pour cette découverte
RépondreSupprimerVu ! C'est d'ailleurs un très bon petit film à voir, qui résume bien la qualité de ces productions de l'époque, et de ce type de cinéma en particulier.
RépondreSupprimerBravo pour tes programmations
Très bon polar italien. L'édition du chat est vraiment top. Merci en tout cas, ça m'évite de la ripper.
RépondreSupprimerMerci pour ce film italien de qualité
RépondreSupprimermerci pour la decouverte
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte
RépondreSupprimerCarlo Lizzani , un directeur que j'apprécie tout particulièrement et ce film m'est tout à fait inconnu . 50 , 60 , 70 ans après on continue à découvrir des films italiens tellement la production a été énorme . On parle souvent de film d'exploitation pour définir le Bis et en Italie on pourrait parler de surexploitation de par le nombre de films sortis . J'ai le souvenir d'une interview (malheureusement j'ai oublié de quel acteur il s'agissait) qui parlait de cette période 70's et 80's à propos du giallo et du neo-polar italien qui disait que la qualité des films et l'intérêt du spectateur avaient baissés à cette époque (peut-être en exagérant un peu mais sa critique avait néanmoins du sens) par le fait qu'il sortait un nouveau film chaque semaine et que les bons , les mauvais , et les films moyens ne se distinguaient plus aux yeux des spectateurs du fait du flot trop important des productions .
RépondreSupprimerJe vois que c'est encore un lien Uptobox qui est proposé , il y a un moment donc que personne n'a consulté cette fiche . Je regarderai la procédure à suivre pour faire bientôt une demande de mise à jour du lien .
Bonne journée à la Cinémathèque et à ses suiveurs .