Ajouté par La Cinémathèque du Bis
Ajouté le décembre 10, 2019
with 4 comments
Origine : Pays-Bas, États-Unis Réalisateur : Lewis Teague Acteurs : Drew Barrymore, James Woods, Alan King, Kenneth McMillan, Robert Hays, Candy Clark, James Naughton, Tony Munafo, James Rebhorn, Mary D'Arcy, Jack Dillon, Susan Hawes, Shelly Burch, Sal Richards, Jesse Doran, Patricia Kalember, Mike Starr, Charles S. Dutton, Laura Warner, Frank Welker Genre : Horreur Durée : 1h 35min Date de sortie : 12 Avril 1985 Titre original : Cat's Eye Critiques Spectateurs : 3.1 Plus d'information sur themoviedb :http://www.themoviedb.org/movie/10552
Un chat errant sert de lien aux trois histoires d'horreur relatées dans ce film. La première met en scène un fumeur qui tente d'arrêter en se joignant à un groupe, la seconde un joueur invétéré qui fait un pari avec l'amant de sa femme, et la troisième une petite fille terrorisée par un ignoble troll...
Qualité : DVDRIP Format : Avi Langue : True French Codec vidéo : DivX
Hébergeur : multiup.org Découpage : Aucun Tailles des fichiers : 1 x 717 Mo Nom de la release :Cat's Eye (1985) - VF - Lewis Teague Taille totale : 717 Mo
Un partage signé TUCO
Le lien ci-dessus est HS ? Effectuez votre demande de réup en cliquant ICI
Nous vous rappelons que pour pouvoir télécharger ce film, vous devez posséder l'original. Ni La Cinémathèque du Bis, ni l'hébergeur ne pourront être tenus responsable d'une mauvaise utilisation de votre part.
DEVIL DEAD " Sans égaler les meilleurs films à à sketches, ou la réussite de CREEPSHOW à laquelle avait aussi collaboré Stephen King, CAT'S EYE est une oeuvre globalement sympathique et divertissante. En tout cas, elle permettra à King de renforcer ses liens avec De Laurentiis qui, l'année suivante, produira la seule et unique réalisation cinématographique de ce maître de l'horreur littéraire : MAXIMUM OVERDRIVE."
TORTILLAPOLIS " Dépourvu du côté macabre de Creepshow mais finalement assez identique dans sa modestie et dans sa tonalité doucement satirique héritée des bandes dessinées à frissons et à bas prix qui ont forgé la culture de Stephen King."
Tout fan de film d’horreur ayant grandi dans les années 80 a vu ce film anthologique qui faisait suite à Creepshow. Et, comme pour ce dernier, Stephen King fut en charge du scénario, utilisant deux de ses nouvelles (Desintox, Inc. et La Corniche ) et en ajoutant une troisième (General ou la petite fille) écrite spécialement pour le film. Lewis Teague, le réalisateur de CUJO, renoue avec King pour la mise en scène.
Difficile de ne pas comparer Cat's Eye et Creepshow, vu le format des deux films. On y retrouve le sens de l'humour noir et macabre de King et son passionnant travail sur la psychologie des personnages. Cat's Eye opte cependant pour une approche plus réaliste, moins EC Comics que Creepshow. Qu’en reste-t-il alors aujourd’hui ? D’abord, c'est un vrai plaisir de retrouver James Wood et de revoir le Drew Barrymore période E.T. Ensuite, on constate que Teague est vraiment un bon réalisateur. Avec peu de moyen, il sait imposer un suspense digne de ce nom, met vraiment en scène ses personnages et joue habilement du son et de la musique (bien aidé ici par Silvestri).
Il y a un autre petit plaisir en revoyant le film, c'est de retrouver l’ironie sombre de King (un peu oublié dans ses romans ces derniers temps), une cruauté qui éclate avec Desintox Inc où torture, cynisme et horreur se percutent et font des étincelles grâce au jeu enfiévré de James Wood. Enfin, il y a un dernier détail qui peut donner envie aux fans de l’univers de Stephen King de s’y replonger. Un des plaisirs que procure la lecture des romans de King consiste à repérer les personnages qui apparaissent dans d'autres histoires. Ici, King et Teague perpétuent cette tradition ludique. On vous laisse participer à ce jeu !
Si vous souhaitez une plongée dans les années 80, vous laisser guider par des scénarios bien écrits, si vous êtes pro-chat, ce film fait pour vous.
Je crois que c'est pas le bon lien???? Cameroun connection???
RépondreSupprimerLa biz
Vlad_D
oups je réupload :)
Supprimercorrigé !
SupprimerUn des meilleurs film à sketches de l'époque (Lewis Teague oblige!).
RépondreSupprimer